Plage de piscine en béton, quel est le prix ?
Si vous souhaitez construire une plage de piscine résistante et facile d’entretien, le béton, c’est le matériau qu’il vous faut.
Dans cet article, vous découvrirez les différents type de bétons que vous pouvez choisir pour votre terrasse de piscine. Si vous voulez plus d’informations sur un site spécialisé dans le béton, visitez ce site.
À quoi sert une plage de piscine ?
La plage de piscine, c’est la terrasse qui entoure votre bassin. Afin de choisir correctement votre terrasse de piscine, vous devez prendre en compte plusieurs critères, les voici :
- Sa résistance a l’eau : le sol qui entoure votre piscine est sujet aux projections d’eau. Il est donc préférable de choisir un matériau qui résiste à l’humidité.
- Son coté antidérapant : la plage de piscine doit être antidérapante afin d’éviter les glissades.
- Son exposition au soleil : il est conseillé d’éviter les matériaux qui peuvent se détériorer rapidement ou qui chauffent trop sous l’effet du soleil.
Les principaux types de bétons pour plage de piscine
Lorsque vous voulez construire une terrasse de piscine, vous avez le choix parmi de nombreux matériaux, tels que le béton, le bois, le carrelage, le marbre, la pierre, etc.
Le béton, c’est le matériau qui possède le plus d’avantages. De nos jours, au-delà de la simple dalle de béton, vous avez le choix parmi différents types de bétons, voici un récapitulatif :
- Le béton ciré : c’est un béton très esthétique, par contre, au niveau du prix, c’est le plus cher.
- Le béton coloré : c’est un béton décoratif qui doit sa teinte aux ajouts de colorants ainsi qu’à la matière première qui le compose (le ciment blanc et les granulats).
- Le béton désactivé : c’est un béton décoratif qui a subi un lavage superficiel, pour faire ressortir les granulats de pierre en surface.
- Le béton drainant : c’est un béton écologique, perméable et très résistant. Gros avantage, vous pouvez bénéficier des aides HQE (Haute Qualité Environnementale).
- Le béton imprimé : c’est un béton qui donnera à votre piscine un aspect esthétique supplémentaire.
En bref, vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix.
Les avantages du béton pour une plage de piscine
Une terrasse de plage en béton, c’est une des meilleures solutions que vous pouvez choisir. Premièrement, le béton, c’est un matériau très résistant. En plus de ça, vous vous pouvez désormais opter pour un béton désactivé, qui est un revêtement très esthétique.
Au niveau du prix, une terrasse de piscine en béton peut s’avérer moins cher qu’une plage de piscine en bois, tout dépend du choix de votre béton.
Quel est le prix d’une plage de piscine en béton ?
Premièrement, afin d’installer votre plage de piscine en béton, vous devez faire appel à un artisan, cela vous garantit un travail de qualité. La construction d’une plage de piscine en béton, ce n’est pas si facile. Ce sont des travaux qui demandent une certaine connaissance, si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, veuillez contacter un professionnel.
Avant de choisir une entreprise, vous devez absolument demander plusieurs devis à d’autres professionnels afin de vous faire une idée sur le budget nécessaire. Il est préférable de contacter des spécialistes de votre région, sachant que le prix peut varier en fonction de votre localisation.
Le coût d’une plage de piscine en béton varie entre 20 et 160 euros par m2. Le prix varie aussi en fonction du béton utilisé. Voici un récapitulatif des prix en fonction du type de béton :
- Le béton ciré : de 100 à 160 euros
- Le béton coloré : de 20 à 60 euros
- Le béton drainant : de 50 à 90 euros
- Le béton désactivé : de 30 à 80 euros
- Le béton imprimé : de 70 à 100 euros
Pour conclure, le béton, peu importe celui que vous choisissez, c’est la meilleure solution afin d’avoir une plage de piscine résistante.